Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

ASVITTO fustige la torture de Foly Satchivi par les policiers togolais

Views: 54

L’Association des Victimes de Tortures au Togo (ASVITTO) se prononce à son tour sur l’affaire des étudiants arrêtés le 14 juin dernier lors d’une manifestation pacifique réprimée par les forces de l’ordre. Dans une note sortie mardi, l’Association fustige un manque de transparence dans la gestion de la crise estudiantine et redoute un complot contre Foly Satchivi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans un communiqué Kao Atcholi, le président de l’association de l’Asvitto, indique qu’il n’y a pas de raison que les deux autres étudiants n’aient pas été jugés en même temps que leurs autres camarades si le sieur SATCHIVI Foly, président de la Ligue Togolaise des Droits de l’Etudiant (LTDE) en l’occurrence, a été le premier de tous à être interpelé.

« Les raisons de son absence à ce procès sont ailleurs que celles évoquées par le procureur », fustige l’ASVITTO qui avance que le sieur Satchivi était absent au procès pour raisons de santé.

{loadmoduleid 210}L’association révèle par ailleurs que le leader des étudiants aurait subi des actes de torture et d’autres traitements dégradants.

« Sieur SATCHIVI Foly a été victime des mauvais traitements de la part des forces de l’ordre et de sécurité », déplore M. Atcholi.

De ce fait, l’organisation de défense des droits de l’homme réclame la mise en liberté inconditionnelle et rapide des deux étudiants encore détenus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« ASVITTO convie les acteurs de la Justice Togolaise à se démarquer avec empressement des liens ténébreux qui les empêchent de se soumettre à l’autorité de la loi et du droit pour la libération des deux autres étudiants en vue de permettre le retour de la stabilité et la reprise des cours au campus », conclue la note.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Les étudiants togolais des universités publiques sont aux anges. Il y a eu virement de leurs allocations et bourses. Certains bénéficiaires ont commencé à...

Education

La 1ère édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » au Togo a connu son apothéose mardi.  L’événement a permis de récompenser ...

Justice

Me Zeus Ajavon et 5 autres avocats avaient défendu entre 2011 et 2013, 33 des personnes impliquées dans le dossier d’atteinte à la sûreté...

Education

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est convaincue d’une chose. Agir pour une francophonie universitaire solidaire engagée dans le développement passe aussi par la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P