Le ministre des armées du Togo recrute des élèves officiers médecins, pharmaciens, vétérinaires et odontostomatologues. Ce concours a été lancé le 23 février dernier et s’adresse aux jeunes togolais de moins de 21 ans. Les candidats retenus seront les nouveaux pensionnaires de l’Ecole du service de santé des armées (ESSAL).
Le concours de recrutement des élèves officiers prévoit plusieurs étapes. D’abord la préinscription qui exige une demande manuscrite de préinscription au concours adressée au Chef d’état-major général des Forces Armées Togolaises (CEMG/FAT), un certificat de naissance, un certificat de nationalité togolaise, un casier judiciaire datant de moins de 03 mois et une attestation ou diplôme de probatoire série C ou D avec le relevé de notes.
Une attestation d’inscription pour les candidats déjà inscrits à l’université ou dans une autre école supérieure est exigée. Les candidats doivent s’acquitter d’une quittance de dix mille (10.000) FCFA pour les frais d’inscription non remboursables.
Pour être admis définitivement, il faut être âgé de 21 ans au plus à la date du concours, être titulaire du BAC II des séries C ou D de la session 2023 ou être régulièrement inscrit en classe de terminale C ou D et avoir déposé un dossier complet de candidature.
Devenir élèves officiers de l’ESSAL
Les dossiers de candidature sont déposés au secrétariat de l’Ecole du service de santé des armées de Lomé.
« Pour les candidats des établissements de l’intérieur du pays, ils peuvent déposer leurs dossiers de candidature complets dans les brigades territoriales de gendarmerie de leurs localités qui se chargeront de les acheminer à l’ESSAL », indique le communiqué du ministère des armées.
Le concours se déroulera les mardi 04 et mercredi 05 juin 2024 au Lycée de Tokoin (Colombe de la Paix) à Lomé.
Les candidats au concours de recrutement des élèves officiers vont composer en Français, en Physique-Chimie, en Mathématiques et en de Sciences de la Vie et de la Terre.
Suivez-nous sur notre chaîne Whatsapp