Amoukadi Paradis, c’est le nouveau complexe hôtelier que vient d’ériger la promotrice de l’hôtel Amoukadi, Afsa Yorou à Adétikopé. La nouvelle infrastructure hôtelière a été inaugurée samedi dernier en présence du maire d’Agoè-Nyivé 6, John Aglo et du représentant du ministre en charge du tourisme, Bassabi Lantame.
Le complexe hôtelier Amoukadi Paradis est conçu pour abriter, à la fin des travaux, plus de 20 appartements. Actuellement 9 chambres d’hôtels y sont déjà disponibles. Il y a également 2 piscines pour enfants et adultes, un grand restaurant, une salle de loisirs et de divertissements. A cela s’ajoutent des boutiques et des parkings VIP.
« Amoukadi Paradis comprend des aires de jeux passionnantes, des trampolines aux chevaux rebondissants, des voitures et motos pour un amusement garanti pour les enfants et les adultes. Il comprend également un fast-food, deux piscines dont un petit bassin. Ces équipements permettent des jeux de piscine, un cadre agréable de plaisir aquatique, du waterpolo… », a décrit le représentant de la promotrice de l’hôtel.
Le représentant d’Afsa Yorou a indiqué que la réalisation du complexe hôtelier Amoukadi Paradis témoigne de la bonne volonté des plus hautes autorités du Togo et des investisseurs à contribuer au développement socioéconomique, touristique et culturel…
« Nous rendons un hommage mérité à Son Excellence Faure Gnassingbé, président de la République togolaise grâce à qui notre beau pays jouit d’une parfaite stabilité dans la sous-région ouest-africaine… Votre présence en ce lieu est une marque de confiance et de considération que vous avez toujours placées en l’hôtel Amoukadi. Venez donc explorez notre paradis, votre paradis à Adétikopé », a lancé le représentant de Mme Yorou.
Amoukadi Paradis, une attraction
Le maire d’Agoè-Nyivé 6 a salué l’initiative de la promotrice de l’hôtel Amoukadi. Il a apprécié le fait que la structure soit devenue centrale et que plusieurs activités s’y tiennent.
« Pour la plupart des gens pour qui Adétikopé date d’hier, ils ne peuvent pas comprendre ce que nous voyons devant nous. Cet endroit était la brousse. Après la brousse, c’était du gravier qu’on y extrayait. Maintenant, nous sommes en face d’un complexe hôtelier », a laissé entendre John Aglo qui n’a pas manqué de féliciter la promotrice.
Bassabi Lantame, Chef de la Division administrative et financière, spécialiste en développement touristique, représentant le ministre en charge du tourisme a également salué la promotrice de l’hôtel Amoukadi pour cette réalisation qui vient renforcer les capacités touristiques du Togo. M. Lantame a annoncé que le gouvernement travaille à la mise en place d’un fonds d’investissement hôtelier pour soutenir la construction des structures touristiques.
Notons que la Direction de l’hôtel Amoukadi annonce l’inauguration prochaine d’une annexe dans la ville de Sokodé.