Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Akadi: De la musique pour dénoncer le racisme

Views: 6

L’assassinat de Georges Floyd par un agent de police américain a provoqué l’indignation du monde entier. Les condamnations ont été unanimes face à un meurtre dont la cause principale a été le racisme. Au Togo, le Groupe Akadi porte la voix du mouvement « Black Lives Matter » avec une chanson afro.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Intitulé « No racism » (littéralement : Non au racisme en français), le morceau dénonce le racisme sous toutes ses formes.

« Qu’on soit noir ou blanc, il n’y a aucune différence entre les humains sur la terre », précise le message principal du morceau.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les membres du groupe Akadi rappellent ainsi au monde entier qu’on soit noir ou blanc, nous sommes tous les mêmes choses au fond.

« Entre noir et blanc, se trouvent notre histoire, notre imagination. Entre le noir et le blanc, la vérité est confrontée à nos préjugés et à nos erreurs logistiques… Entre le noir et le blanc se trouve l’acceptation que chacun d’entre nous est unique, notre propre nuance d’humain méritant le respect et l’admiration », assure Samuel Tetey, le leader du groupe.

Le groupe Akadi (en français la lumière) fondé par Samuel Tetey (batteur) comprend également des musiciens comme Timothée Amessi (Percussionniste), Peter Edjona (Pianiste), Isaac Katassou (Bassiste), Elom Slide (Saxophoniste, Trompettistes…) et Edem Seho (Soliste).

Télécharger No Racism à ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=HH8C5RZ0Cn8

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

La maison de production« 5 Etoiles » s’engage à jouer dorénavant un grand rôle dans la carrière artistique  de Dje Joujou. La société de...

Société

Le séjour d’Aristide Soglo alias Aristo le Blédard au Togo tourne au mal. Le franco-togolais en vacances à Lomé, sa ville natale, a été...

Culture

Gold Communication a rassemblé les acteurs nominés dans les 4 catégories le 13 février dernier à Lomé. Il s’agit des catégories: « 12 Meilleurs...

Faits Divers

Après quelques jours de garde à vue au commissariat de Tsévié dans une affaire de Cambriolage, l’artiste Doc Farel a recouvré lundi sa liberté....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P