Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

« Togo Debout » veut obtenir une transition politique

Views: 20

Le Front  Citoyen Togo Debout (FCTD)  ne jure que par une transition politique. Deux ans après l’avoir recommandée à la CEDEAO, l’organisation de la société civile réaffirme que seule cette solution pourra marquer la fin des turbulences sociopolitiques au Togo. Elle invite toutes les forces à désormais orienter leur lutte dans ce sens.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En  juin 2018, après le Forum des Forces vives tenu le 15 juin 2018 à Lomé, Togo Debout  a remis un mémorandum à la Représentation de la CEDEAO au Togo, insistant sur la nécessité d’une transition politique qui « constitue une étape de rupture et de réconciliation » devant « marquer la fin des turbulences sociopolitiques générées par la mal gouvernance et ouvrir la voie à une ère caractérisée par plus de liberté, de démocratie et de responsabilité ».

{loadmoduleid 210}

Le même document a également été transmis au gouvernement togolais, à toutes les forces politiques en présence, ainsi qu’à tous les partenaires en développement, aux missions diplomatiques et consulaires accréditées au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Deux (02) ans jour pour jour, le FCTD  réitère  l’idée et le principe qu’une transition politique pour une sortie pacifique et durable de la crise togolaise reste et demeure d’actualité.

« Le FCTD invite  toutes les forces démocratiques, tout le peuple togolais épris de liberté, de justice et de paix, à conjuguer leurs forces, à converger leurs énergies et à s’inscrire résolument, de manière ferme et irréversible dans ce schéma qui semble désormais s’imposer comme la seule et unique voie pour une sortie pacifique et durable de la crise togolaise », a appelé  l’organisation dans un communiqué.

Pour le Front, l’actualité togolaise, marquée par la contestation électorale, les violations graves et récurrentes des droits humains sont une parfaite illustration que l’idée d’une transition politique s’impose désormais comme la seule alternative crédible, pacifique et durable pour mettre fin à la crise, aux bouleversements politiques que connaît le  pays.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

International

Au Mali, Assimi Goïta ne veut pas se faire rouler. Le président de la transition malienne, Bah N’Daw et son Premier ministre, Moctar Ouane...

International

La transition en cours au Mali à la suite du coup d’Etat contre Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) connaît depuis lundi de sérieuses difficultés. Des...

Société

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) rejette la dernière modification des grilles tarifaires aux postes de péages au Togo.  L’organisation de défense des droits humains...

Sticky Post

Lomé, la capitale togolaise a abrité lundi la 2e réunion du Groupe de suivi et de Soutien à la Transition au Mali (GST-Mali). Les...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P