La communauté musulmane togolaise a célébré dimanche l’Aïd El-Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan. À Lomé, la grande prière, organisée sur le terrain du Lycée de Tokoin, s’est déroulée en présence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
La prière a été dirigée par El Hadj Agoro Zakari, Imam principal de la Grande Mosquée de Lomé. Dans cet esprit de renouvellement de la foi et de communion, les fidèles musulmans ont adressé des prières pour la paix, la sécurité et l’harmonie sociale au Togo et dans le monde.
« En cette circonstance de profession de la foi, nous prions pour le Togo et son Président. Puisse Dieu l’assister et le renforcer dans sa politique de lutte contre le terrorisme et de consolidation de la paix. Nous prions également pour les forces de l’ordre et de sécurité, ainsi que pour tous ceux qui œuvrent à préserver la stabilité de notre pays. Que Dieu bénisse le Togo. »
La présence de Faure Gnassingbé à cla prière de l’Aïd El-Fitr a été chaleureusement saluée par les fidèles musulmans, qui y voient un geste fort d’unité nationale et de respect des diversités religieuses. Son engagement à préserver la paix sociale et la cohésion entre les différentes communautés religieuses du pays a une nouvelle fois été mis en avant.
À l’issue de la prière, le Président de la République a adressé ses vœux à toute la communauté musulmane, souhaitant une heureuse fête de l’Aïd El-Fitr, empreinte de solidarité et de partage.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp