Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Agro-industrie: le CADERDT formule des recommandations aux autorités

Views: 38

Le Forum de haut niveau sur le développement des zones de transformation agro-industrielle à travers les partenariats public-privé qui s’est tenu la semaine dernière à Lomé a été un succès. La rencontre qui a réuni des représentants d’institutions financières, des personnes ressources en matière de PPP et des partenaires techniques et financiers, a permis d’élaborer plusieurs recommandations. Le Centre Autonome d’études et de renforcement de capacités pour le développement au Togo (CADERDT) s’engage à aider le gouvernement togolais dans la mise en œuvre des résolutions.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le forum de haut niveau qui s’est tenu les 22 et 23 novembre derniers dans la capitale togolaise a permis aux participants de mieux cerner les attentes du secteur privé pour une mobilisation de leurs investissements dans le développement des agro-industries. Le but est de parvenir à promouvoir une agriculture moderne et durable au Togo.

Plusieurs recommandations ont été formulées à l’issue des travaux. Ces recommandations sont adressées au gouvernement togolais, aux acteurs du monde agricole et de développement.

Parmi les différentes recommandations, on note la nécessité de renforcer les capacités des différents acteurs intervenant dans la chaine agro-industrielle, de reformater le cadre institutionnel et juridique existant.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il est préconisé également l’intensification de la vulgarisation et la promotion de la transformation des différents produits locaux au niveau national et international.

{loadmoduleid 210}

La Directrice exécutive du CADERDT a annoncé à l’issue des travaux que les grandes conclusions et recommandations du forum seront transmises au gouvernement togolais pour suite à donner.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les recommandations du forum seront remises aux autorités compétentes afin que dispositions soient prises dans les différents domaines pour que le Togo puissent aller de l’avant », a déclaré Odilia Gnassingbé.

Par ailleurs, Mme Gnassingbé a affirmé que le CADERDT sera chargé de faire le suivi de la mise en œuvre desdites recommandations.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Economie

Le Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT) s’engage à aider des Petites Moyennes Entreprises à protéger...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P