Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Le Conseil de l’Entente prépare son budget 2019 à Lomé

Views: 41

La 15è session ordinaire du comité des experts du Conseil de l’Entente (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo) a démarré mardi à Lomé. Cette dernière session de l’exercice 2018 a été ouverte par Abra Afetse-Tay, la présidente dudit Comité, en présence de Patrice Koaumé, le Secrétaire exécutif de l’organisation. La rencontre permettra aux experts d’examiner le projet de budget 2019 et identifier les pistes probables de financement des activités du Conseil.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pendant trois jours, les Experts vont réfléchir au financement de l’agenda 2019 du Conseil de l’Entente, qui prévoit des activités relatives au renforcement et à la promotion de la paix et de la sécurité dans l’Espace Entente ainsi que la finalisation des projets de développement à la base, au profit des populations rurales.

L’agenda 2019 du Conseil envisage aussi le lancement d’une étude pour l’élaboration d’une stratégie de promotion d’activités génératrices de revenus et créatrices d’emplois pour les jeunes et les femmes des communautés.

« Nous avons prévu des observations d’élections électorales, nous avons aussi en vue les projets d’électrification à finaliser, des ateliers à organiser, la réunion des ministres et la gestion des frontières », a décliné Mme Afetse-Tay.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La présidente du Comité des experts du Conseil de l’Entente a indiqué qu’à l’analyse, la réalisation de toutes ces activités nécessite la mobilisation des ressources financières conséquentes et que les contributions des Etats membres à elles seules ne peuvent suffire.

Mme Afetse-Tay a profité de l’occasion pour attirer l’attention des uns et des autres sur le mécanisme Entente de renseignements dont l’objectif est d’établir une coopération sécuritaire accrue entre les Etats membres du Conseil de l’Entente en vue d’une meilleure prévention des nouvelles menaces et la construction d’un espace Entente plus sûr.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

La 18è réunion ordinaire du conseil des ministres du Conseil de l’Entente s’est tenue vendredi à Lomé. Plusieurs sujets ont été abordés au cours...

Coopération

Le Conseil de l’Entente multiplie des réunions à Lomé. Après l’examen de la rencontre annuelle des ministres précédé de la 6è session des Experts...

Coopération

La 6è réunion annuelle des ministres en charge de la sécurité et des frontières du Conseil de l’Entente  s’est tenue vendredi à Lomé. Sous...

Coopération

La 6è réunion des Experts de la sécurité et des frontières du Conseil de l’Entente s’est ouverte lundi à Lomé. Cette rencontre précède l’examen...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P