Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Agriculture: Noël Bataka partage l’expérience togolaise à Accra

Views: 38

Le Togo marque de sa présence  à la 9è édition du Forum pour une révolution verte en Afrique  (AGRF). Une délégation conduite par Noël Koutera Bataka prend part à cette rencontre internationale dont les travaux ont été officiellement lancés mardi à Accra au Ghana. Le ministre togolais de l’Agriculture, de la production animale et halieutique et ses homologues aborderont des sujets qui entrent dans le cadre de l’émergence de l’agriculture en Afrique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

African Green Revolution forum (AGRF)  de cette année est placée sous le thème  « Développer le numérique : tirer parti de la transformation numérique pour créer des systèmes alimentaires durables en Afrique ». 

Plus de 2000 participants qui sont les  personnalités du secteur public, du secteur privé, des institutions internationales comme le Fonds international pour le développement agricole (FIDA) et des partenaires, et surtout de jeunes africains entrepreneurs y prennent part. 

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce sera une occasion pour eux  d’échanger sur opportunités offertes par le digital, pour un développement des systèmes agricoles durables sur le continent.

Le ministre Koutera Bataka qui est à la tête d’une forte délégation est beaucoup attendu. Il partagera avec les participants son expérience en matière de subventions agricoles intelligentes.

Le Forum pour une révolution verte en Afrique (ou AGRF) est considéré comme le forum le plus important et le plus influent au monde pour l’agriculture africaine. Les parties prenantes du panorama agricole s’y retrouvent et prennent des mesures pratiques tout en diffusant les leçons qui feront progresser l’agriculture africaine.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Créée en 2010, l’AGRF s’est imposée comme la principale « plateforme de plateformes agricoles » en Afrique, il rassemble toute une gamme d’acteurs incontournables du panorama agricole africain venant discuter et s’engager dans des programmes, des investissements et des politiques en mesure de faire obstacle aux principales difficultés qui affectent le secteur de l’agriculture sur le continent.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo se révèle comme l’un des pays où l’activité économique principale est l’agriculture. Ses produits agricoles sont mondialement classés parmi les meilleurs en...

Economie

Les 3 dernières années, le gouvernement togolais a multiplié des initiatives pour le développement de l’agriculture. On a noté la mise en place de...

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P