A l’Aéroport de Lomé, Colonel Dokissime Gnama Latta corse les mesures en vigueur. Le Directeur de la Société aéroportuaire Lomé-Tokoin (SALT) et de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) a annoncé de nouvelles mesures à appliquer sur la plateforme aéroportuaire de Lomé face au variant omicron. Les dispositions entrent en vigueur à compter de ce 30 décembre.
Pour accéder à l’Aéroport de Lomé, il faudra présenter un Pass vaccinal ou un test PCR négatif datant de moins de 72H. Cette mesure reste obligatoire.
Mais désormais, les voyageurs doivent avoir un test PCR négatif de moins de 48h. Cette mesure s’impose encore plus aux voyageurs à destination des pays de l’Union Européenne (UE).
Pour les voyageurs à destination des pays Africains et autres pays hors UE, ils doivent avoir un test PCR négatif de moins de 72h.
Par ailleurs, les voyageurs à l’arrivée à l’aéroport de Lomé doivent obligatoirement présenter un test PCR négatif de moins de 72H. Ils seront soumis à un nouveau test PCR.
Colonel Dokissime Gnama Latta a également lancé une invite aux compagnies aériennes. Elles sont tenues de sensibiliser leur personnel au respect strict des mesures barrières et le port correct du masque obligatoire à bord des avions.
Selon le responsable de la plateforme aéroportuaire de Lomé, l’objectif est de réduire au maximum la propagation du virus.
Ces recommandations entrent en vigueur dès ce 30 décembre 2021.