La Société aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) a un nouveau Directeur général. Il s’agit du Colonel Damini Allahare. Cet officier supérieur de l’armée togolaise remplace un autre Colonel qui n’est autre que Dokisime Gnama Latta.
La nomination d’un nouveau Directeur général de l’Aéroport de Lomé a été décidé par le président du conseil d’administration de la SALT, Dammipi Noupokou.
Damini Allahare dans son biotope
Le Colonel Damini Allahare est précédemment Coordonnateur de l’Autorité de Sûreté de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé. Il maîtrise déjà le secteur aéroportuaire et pourra valablement continuer le travail de ses prédécesseurs.
Colonel Gnama Latta dirigeait la SALT depuis le 8 novembre 2017. Il avait été nommé pour succéder à Kanka-Malik Natchaba qui avait rejoint la Présidence togolaise et devenu depuis ministre, secrétaire général du gouvernement.
L’Aéroport de Lomé est actuellement l’un des aéroports les plus beaux d’Afrique. Il est également le leader en Afrique en matière de sûreté et de sécurité aéroportuaire.