Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Gnama Latta: « l’aéroport de Lomé reste un joyau pour notre pays »

Views: 17

Le hall départ de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) a enregistré une fuite d’eau sans dégâts lundi dernier. C’était suite à de fortes précipitations. Le Directeur général de la Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) avait rapidement instruit ses équipes techniques qui ont résolu le problème. Vendredi, Col Dokissime Gnama Latta revient sur le dysfonctionnement, qui est d’ailleurs réglé, et lance un appel au patriotisme.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est la première fois que l’eau déborde du collecteur principal situé sur le toit de l’aérogare depuis la pose de la toiture qui date de plus de cinq (5) ans. Un dysfonctionnement lié à la forte intensité de la pluie combinée à un vent violent en un laps de temps le lundi dernier.

Mais la réactivité des équipes techniques de l’aéroport a permis de solutionner rapidement le problème.<

« J’ai donné des instructions aux équipes techniques qui ont immédiatement pris des dispositions pour résoudre ce problème mineur. Elles ont scruté le toit qui avait été nettoyé par anticipation à l’approche des saisons de pluies », informe vendredi Colonel Dokissime Gnama Latta, le Directeur Général de la SALT.

Dans une note d’information, le Col. Latta explique que « ce désagrément est loin d’être particulier au Togo et ne remet pas en cause la qualité des installations ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

« D’ailleurs, j’ai instruit le département technique de faire venir un spécialiste afin d’inspecter tous les collecteurs du toit de l’aérogare pour éviter que cet incident mineur, qui n’est de loin ni alarmant ni inquiétant, ne se reproduise », a-t-il ajouté.

Le Directeur général de la SALT rappelle qu’une perturbation météorologique peut arriver partout et à n’importe quel endroit dans le monde.

{loadmoduleid 210}

De ce fait, il lance un appel au patriotisme et invite ses concitoyens à reconnaître les valeurs du Togo, un pays en voie d’émergence et de vanter plutôt les mérites de leur patrie à l’international.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« En de pareilles circonstances, l’idéal est de remonter à la source pour le recueil de la bonne information. L’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE) reste un joyau pour notre pays qui s’efforce à maintenir le cap du leadership en matière de sûreté et de sécurité aéroportuaire dans la sous-région », précise Col. Latta.

Rappelons que le leitmotiv de l’AIGE reste « zéro risque d’accident et zéro accident ».

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

La gendarmerie nationale a démantelé un nouveau réseau de braquages. Tout est parti d’un forfait effectué le 16 avril dernier à Sanguera avec mort...

Faits Divers

Le Colonel Dokissime Gnama Latta est revenu en détails mardi sur le passage à l’Aéroport de Lomé des prêtres vodou. Le Directeur de la...

Faits Divers

Des prêtres vodou ont débarqué dimanche à l’aéroport de Lomé. Ils ont été sollicités par les responsables de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC)...

Sticky Post

La Société Aéroportuaire de Lomé (SALT) soumet ses procédures opérationnelles à inspection. Les travaux sont en cours sur le site de l’Aéroport International Gnassingbé...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P