Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

AEC édifie ses membres lors d’un rassemblement de partage

Views: 28

L’Association pour l’Epanouissement du Chrétien (AEC) a tenu mardi à Lomé un rassemblement de partage et d’Edification entre ses membres. L’initiative a permis aux organisateurs de présenter la vision et le plan d’action de l’AEC-Togo pour les 12 prochains mois. Des membres de plus de 50 églises ont participé à cette rencontre. Selon les initiateurs, ceci exprime l’esprit d’union qui existe entre des individus  d’un seul peuple. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La rencontre de ce matin nous permet de retrouver les églises membres de l’AEC-Togo, pour échanger ensemble, former, exhorter afin d’être plus outillé sur les enjeux du moment. Ensemble comme un seul peuple nous avons échangé sur beaucoup de choses parlant de la grande commission et d’un grand commandement que Dieu nous a légué », a indiqué l’évangéliste Paul Pétéou, président de l’AEC.

{loadmoduleid 212}

L’un des grands chantiers ambitionnés par ladite association est le renforcement de la capacité des hommes de Dieu, afin de les permettre de libérer des potentiels en eux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Abordant la question du développement de la nation, le président Pétéou pense que l’Eglise n’est pas du reste. C’est pourquoi l’AEC porte aussi la charge d’œuvrer à ce que ses membres participent à de diverses activités dans le pays, pour le développement de la nation.

Pour ce qui est de l’ouverture totale des lieux de cultes au Togo, les membres de l’Association pour l’Épanouissement du Chrétien continuent de prier Dieu. Ceci en passant par des séances de méditation et de prière avec exhortation. C’est une pratique qui est toujours suivie par la sensibilisation sur les mesures barrières dans le cadre de la contamination et de la propagation du Coronavirus.

De même, le premier responsable de l’AEC dévoile des tractations qui se font avec le gouvernement pour l’ouverture totalement des lieux de culte. L’évangéliste invite donc les chrétiens au calme et à la sérénité, car pour eux le chef de l’Etat connaît la place de l’église dans la cité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Des milliers de fidèles de l’église évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) sont vent debout contre leur clergé. Un Groupe de Réflexion pour une Gestion...

Société

La Fédération des Eglises et Missions du Togo (FEMIT) a tenu samedi à Lomé sa nouvelle assemblée générale élective. C’était en présence du directeur...

Société

L’apôtre Gilbert Fiogbe, visionnaire de l’Eglise Missionnaire du Réveil Mondial (EMIREM) a dédicacé dimanche à Lomé deux nouveaux ouvrages. Ces œuvres sont intitulées ‘’La...

Société

L’Observatoire Togolais des églises a un nouveau bureau. Ce dernier a tenu sa grande réunion le 8 juin dernier en l’Eglise Temple du Changement...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P