L’Association pour l’Epanouissement du Chrétien (AEC) a tenu mardi à Lomé un rassemblement de partage et d’Edification entre ses membres. L’initiative a permis aux organisateurs de présenter la vision et le plan d’action de l’AEC-Togo pour les 12 prochains mois. Des membres de plus de 50 églises ont participé à cette rencontre. Selon les initiateurs, ceci exprime l’esprit d’union qui existe entre des individus d’un seul peuple.
« La rencontre de ce matin nous permet de retrouver les églises membres de l’AEC-Togo, pour échanger ensemble, former, exhorter afin d’être plus outillé sur les enjeux du moment. Ensemble comme un seul peuple nous avons échangé sur beaucoup de choses parlant de la grande commission et d’un grand commandement que Dieu nous a légué », a indiqué l’évangéliste Paul Pétéou, président de l’AEC.
{loadmoduleid 212}
L’un des grands chantiers ambitionnés par ladite association est le renforcement de la capacité des hommes de Dieu, afin de les permettre de libérer des potentiels en eux.
Abordant la question du développement de la nation, le président Pétéou pense que l’Eglise n’est pas du reste. C’est pourquoi l’AEC porte aussi la charge d’œuvrer à ce que ses membres participent à de diverses activités dans le pays, pour le développement de la nation.
Pour ce qui est de l’ouverture totale des lieux de cultes au Togo, les membres de l’Association pour l’Épanouissement du Chrétien continuent de prier Dieu. Ceci en passant par des séances de méditation et de prière avec exhortation. C’est une pratique qui est toujours suivie par la sensibilisation sur les mesures barrières dans le cadre de la contamination et de la propagation du Coronavirus.
De même, le premier responsable de l’AEC dévoile des tractations qui se font avec le gouvernement pour l’ouverture totalement des lieux de culte. L’évangéliste invite donc les chrétiens au calme et à la sérénité, car pour eux le chef de l’Etat connaît la place de l’église dans la cité.
{loadmoduleid 220}