Le président togolais, Faure Gnassingbé a opéré un remaniement ministériel lundi. Un remaniement qui consacre le départ de Adji Otèth Ayassor, le très influent ministre de l’économie et des finances en poste depuis 2007.
Adji Otèth Ayassor n’est plus ministre de l’économie du Togo. Seul ministre d’Etat du gouvernement de Sélom Klassou jusque-là, le professeur Ayassor vient d’être viré par Faure Gnassingbé.
Un décret pris lundi par Faure Gnassingbé nomme Sani Yaya comme le nouveau Ministre de l’économie et des finances.
M. Yaya était jusque-là ministre délégué chargé du budget après d’Ayassor. Il prend ainsi le fauteuil de son patron.
Une autre nomination à signaler, c’est celle de Mme Nakpa Polo qui devient Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la justice et des relations avec les institutions de la République, chargée des droits de l’homme.






