Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Abass Kaboua: « Nous pouvons faire mieux que ce que Tikpi Atchadam a fait »

Views: 69

Frédéric Abass Kaboua réagit de nouveau sur la situation sociopolitique en cours au Togo. Le président du Mouvement des républicains centristes (MRC) a tenu en fin de semaine dernière une conférence de presse à Lomé. A l’occasion, il annonce qu’il se prépare avec son parti à descendre sur le terrain pour devenir le seul interlocuteur valable devant le pouvoir. Il accuse la coalition de l’opposition d’être inconséquente dans sa démarche et annonce que le dialogue en cours n’engage pas son parti.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Abass Kaboua n’apprécie pas le fait que lui-même et d’autres acteurs de la scène politique togolaise soient exclus des pourparlers politiques actuellement en cours pour la résolution de la crise togolaise.

Le président du MRC qui se présente comme un Haut cadre de la République togolaise pense que la coalition de l’opposition est inconséquente en excluant les autres de la résolution de la crise.

Dans ce sens, M. Kaboua estime que le dialogue en cours n’engage pas son parti politique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ce qu’ils font là-bas ne nous engage pas. Nous prions que cela se passe bien mais cela ne nous engage pas. Qui vous a dit que nous ne pouvons pas faire mieux que ce que Atchadam a fait ? Et que nous nous n’allons pas fuir le Togo comme Atchadam a fui. », a lancé Abass Kaboua qui se dit capable de préparer un soulèvement populaire.

{loadmoduleid 210}

Sur le déroulé même des discussions, l’ancien membre du CAP 2015 accuse Jean-Pierre Fabre de ne pas être un rassembleur. M. Kaboua reproche au Chef de file de l’opposition d’avoir accepté participer au dialogue sans la présence de Tikpi Atchadam qui est toujours dans le maquis au Ghana.

« Fabre n’a jamais demandé le retour à la constitution de 1992. C’est nous qui l’avons demandé dans le Front Tsoboé… Tikpi Atchadam est le seul qui peut expliquer pourquoi il demande le retour à cette constitution et le mécanisme pour y arriver », a-t-il dit.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Payadowa Boukpessi réagit à la sortie de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Le ministre togolais...

Politique

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) s’est dite favorable à un éventuel dialogue avec le pouvoir en place. Mais à des conditions. Ce regroupement politique...

Coopération

Prof Robert Dussey a effectué mardi une nouvelle visite de travail et d’amitié à N’Djamena (Tchad). Cette fois, le Chef de la diplomatie togolaise...

Politique

Le Togo commémore officiellement le 61e anniversaire de son indépendance ce 27 avril 2021. Pendant que le gouvernement déroule le programme officiel, les opposants se...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P