Uptown Global Events et Omega Intelligentsia Services décident de mettre la jeune fille togolaise au cœur du développement du tourisme. Les deux agences ont conjointement lancé vendredi à Lomé « Miss tourisme », un concept qui entend contribuer à la réussite du Plan National du Développement(PND). L’apothéose de la première édition a lieu en août prochain et est axée sur le thème « la part du tourisme dans le PND ».
« Miss tourisme » est un concours initié pour valoriser chez la fille jeune togolaise et la beauté et l’intellect. Il vise à promouvoir l’image du Togo.
Selon Samuel Gaba, responsable production d’Omega Intelligentsia Services, le projet fait suite au constat selon lequel, le Togo est un beau pays d’accueil regorgeant de bons sites touristiques à vendre.
Ainsi, le projet fera venir au Togo chaque année au moins 3 millions de touristiques. Une façon de répondre à l’axe 1 du PND.
{loadmoduleid 210}
« Nous ne voulons pas faire miss pour le plaisir de faire miss et nous ne venons concurrencer personne. Ce projet vient parler du développement à travers le PND. Il s’agit pour nous d’amener plus de 3 millions de personnes à visiter les sites touristiques togolais. Nous allons tourner des éléments avec la miss par rapport à sa région, ce qui rejoint l’axe 1 du PND qui veut amener les investisseurs à améliorer les infrastructures », a indiqué Komi Attisso, co-organisateur.
Le concours est ouvert aux filles dont l’âge oscille entre 18 et 27 ans ayant sous la main un projet de développement de sa localité à travers le tourisme.