Emmanuel Adebayor vit ses dernières heures dans le nid des Eperviers. Présent à Lomé avec l’équipe nationale, dans le cadre des préparatifs du match décisif contre le Bénin, l’attaquant international togolais a indiqué que sa retraite internationale pourra commencer dès dimanche prochain. Mais avant, il promet au public sportif togolais d’arracher la qualification du Togo pour la CAN 2019.
En effet, à la fin de la séance d’entrainement de jeudi, Emmanuel Adebayor s’est confié à la presse. Pour le capitaine des Eperviers du Togo, il s’agit d’un match important. Et s’il a accepté revenir jouer le match contre le Bénin, c’est pour arracher la qualification de l’équipe togolaise pour la phase finale de la CAN 2019.
« C’est un match important, on va se donner pour arracher la victoire. Je suis venu pour qualifier mon pays à la CAN » a-t-il déclaré.
{loadmoduleid 210}
Le ballon d’or africain 2008 a saisi l’occasion pour faire une déclaration importante sur son avenir avec l’équipe nationale.
« Il se peut que le match de dimanche soit mon dernier avec le Togo, qu’on gagne ou pas », a-t-il tenu à déclarer à la presse.
Quant aux raisons qui sous-tendent cette décision, l’ancien joueur du Real Madrid évoque son âge et les fatigues des déplacements.