Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Crash: Accusée, Ethiopian Airlines se défend et dédouane ses pilotes

Views: 34

Accusée d’être responsable du crash du Boeing 737, Ethiopian Airlines réagit et indique qu’elle fait partie des compagnies les plus sérieuses au monde. La compagnie africaine demande à cet effet à ses contempteurs de laisser l’enquête suivre son cours normal pour ne pas tomber dans des spéculations et déclarations fallacieuses.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Tout est parti d’une confidence faite à Reuters par un des collègues du  commandant de bord de l’avion de la compagnie Ethiopian Airlines, qui s’est écrasé le 10 mars dernier. Selon le confident, Yared Getachew (29 ans) devait recevoir une nouvelle formation à la fin mars, soit deux mois après qu’Ethiopian Airlines eut reçu l’un de ces simulateurs.

Et pour News York Times « Ethiopian Airlines avait un simulateur Max 8 mais le pilote du vol maudit n’avait pas reçu de formation ».

Ces allégations ont été démontées jeudi par la compagnie Ethiopian Airlines. Elle soutient que ses pilotes avaient suivi la formation recommandée par Boeing et approuvée par la FAA américaine (Federal Aviation Administration) sur les différences entre les précédents appareils 737 NG et la version 737 MAX.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Aussi, estime-t-il que ses pilotes ont été formés et briefés sur la consigne de la navigalité d’urgence émise par la FAA à la suite de l’accident  Lion Air.

Pour les responsables, Ethiopian Airlines est l’un des compagnies aériennes les plus et les plus fiables au monde et ne saurait « utiliser un pilote sans formation ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elle qualifie ces déclarations de mal informées, incorrectes, irresponsables et trompeuses et invite tout le monde à attendre les résultats de l’enquête.

Rappelons que le crash du Boeing 737 a enregistré 157 morts parmi lequel le Togolais, Dr Kodjo Glato,  un ancien enseignant à la Faculté des Sciences de l’Université de Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

Des prêtres vodou ont débarqué dimanche à l’aéroport de Lomé. Ils ont été sollicités par les responsables de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC)...

Sticky Post

Demagna Kongo licencié abusivement depuis plus de dix (10) ans par Ethiopian Airlines n’en peut plus. Le dénuement dans lequel il est plongé depuis...

Sticky Post

C’est une affaire qui défraie la chronique depuis bientôt dix ans. Pourtant, elle été tranchée par la justice togolaise à tous les niveaux jusqu’à...

Faits Divers

Un Boeing 737 de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines s’est écrasé dimanche en Ethiopie quelques minutes seulement après son décollage. Il avait à son...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P