Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Réseaux sociaux: « Bloc du Futur » sensibilise les élèves des lycées Agbodrafo et Gbodjome

Views: 132

L’association « Bloc du Futur » a animé mardi dernier des séances de causerie-débat avec les élèves et enseignants des lycées d’Agbodrafo et de Gbodjome dans la préfecture des Lacs. Cette activité s’inscrivait dans les manifestations de la semaine culturelle dans ces deux établissements scolaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’activité était placée sous le thème : « L’usage des réseaux sociaux dans la vie des élèves ». En effet, si l’interdiction de l’usage des téléphones portables est effective depuis la rentrée scolaire 2018-2019, force est de constater que des résistances existent.

Ces résistances conjuguées à l’envahissement des nouvelles technologies de tous les espaces humains ont motivé l’association à initier cette sensibilisation.

La séance a été animée par Sophie Dissirama Kaliwa, Directrice de l’agence de communication Penthone Events. Dans ses exposés, Mme Kaliwa était revenue sur la décision du gouvernement d’interdire les téléphones portables dans les milieux scolaires avant d’insister sur les dégâts des réseaux sociaux dans la vie sociale notamment sur les résultats ces cinq dernières années scolaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Tout en partageant avec ses interlocuteurs les avantages des nouvelles technologies pour l’humanité, Mme Kaliwa a prodigué d’utiles conseils aux élèves pour rationaliser leurs présences sur les réseaux sociaux.

« Personne ne peut démentir que les réseaux nous ont conquis mais faisons en sorte que leur usage soit uniquement à des fins instructives. Des groupes de travail et de partage d’épreuves d’évaluation pour mieux s’aguerrir dans la perspective des examens de fin d’année plutôt que de jouer aux stars éphémères sur la toile » a-t-elle insisté.

Les causeries débat se sont déroulées dans la matinée au Lycée d’Agbodrafo et dans l’après-midi au Lycée de Gbodjome.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Damehame Yark a réitéré lundi l’engagement des autorités nationales  à poursuivre les auteurs de fake news sur la crise à coronavirus au Togo. Ceci...

Sticky Post

Le gouvernement togolais se lance-t-il dans la répression des sites internet et autres réseaux sociaux ? Cette question est soulevée par des acteurs du numérique....

Société

Le conseil National de la Jeunesse (CNJ)  promeut l’éducation aux valeurs citoyennes et à l’auto-emploi des jeunes à travers l’usage des Nouvelles Technologies, de...

Société

Eco Conscience TV,  la Web TV au Togo ajoutera un autre rôle qu’on lui connait en tant que média avant, pendant et après les...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P