Connect with us

Hi, what are you looking for?

Diaspora

Togo: Un forum économique pour mobiliser la diaspora autour du PND

Views: 40

Le gouvernement va mobiliser les togolais de l’extérieur afin d’encourager leur concours au développement socio-économique du pays. C’est dans ce sens qu’un forum économique des Togolais de l’extérieur est projeté pour se tenir au cours du mois de novembre prochain. Une communication a été faite sur le sujet mercredi au Conseil des ministres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La communication en question a été présentée par le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur.  Robert Dussey a ainsi rendu compte au Conseil des ministres de l’organisation au cours du mois de novembre 2019 d’un forum économique des Togolais de l’extérieur.

Le gouvernement togolais est dans une logique de renforcement de la gouvernance politique, économique et administrative en vue du développement du pays. Pour y arriver il entend œuvrer pour la participation de tous, y compris les Togolais de l’Extérieur.

« Dans cette perspective, il lui est apparu nécessaire de mobiliser la diaspora togolaise par le transfert de compétences et de savoir-faire de celle-ci dans les différentes stratégies du Gouvernement afin d’optimiser la contribution des Togolais de l’extérieur pour le développement économique et social du Togo », lit-on dans le communiqué ayant sanctionné le Conseil des ministres.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans les détails, il est indiqué que le forum se déroulera sur deux jours. Selon les autorités, il constituera un cadre approprié pour le Gouvernement et les membres de la diaspora porteurs de projets, d’explorer les capacités de financement des Togolais de l’extérieur et de les mobiliser pour la mise en œuvre des projets de développement.

L’initiative de ce forum est prise alors que le Togo vient de lancer son Plan national de développement (PND) qui couvre la période 2018-2022. Le plan vise une transformation structurelle de l’économie en vue d’une croissance forte durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emploi. Les autorités espèrent une contribution de 65% du secteur privé. La diaspora togolaise pourrait être d’un atout primordial à ce financement.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Diaspora

La décennie des racines africaines et de la diaspora africaine devient peu à peu une réalité. Elle a été décrétée par l’Union Africaine sur...

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Diaspora

Le Guichet Diaspora et du programme d’actions pour le renforcement des contributions de la diaspora togolaise au Plan Togo 2025 a été lancé lundi...

Société

Les autorités ghanéennes annoncent l’extradition de togolais nouvellement arrêtés. Les mis en cause ont été interpellés dans la municipalité de Ho. Leur transfert sera...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P