Dr Sessé Mawussé d’Almeida, le nouveau Gouverneur du District 403A2 de Lions Clubs International, a présidé samedi la première réunion ordinaire de son mandat tenue à Lomé. La rencontre a permis aux Lions de passer en revue les activités du précédent trimestre et d’élaborer des plans pour les trois prochains mois qu’ils placent sous le thème « Trimestre de croissance ».
La première réunion du Cabinet du Gouverneur du District 403A2 pour le compte du mandat 2018-2019 a enregistré la présence des membres du Cabinet de la Côte d’Ivoire, du Libéria, de la Sierra-Léone et du Togo.
Son objectif principal a été d’optimiser le service rendu aux communautés par les Lions Clubs du District 403A2, à travers une évaluation et l’ajustement des plans d’action des différentes commissions du Cabinet.
« Lorsque vous nommez des gens à des postes pour des missions, vous devez vérifier pour voir comment ils fonctionnent. Nous nous sommes donc réunis pour faire le point des activités menées au cours de ce premier trimestre. Nous aurons deux autres réunions de cabinet respectivement en janvier et en mai 2019 », a indiqué Dr d’Almeida à l’ouverture de la rencontre.
En vue de procéder à un rééquilibrage du fonctionnement administratif à la tête du Cabinet, une réunion spéciale a eu lieu en marge de celle du Cabinet du Gouverneur de District. Elle a permis de nominer les Lions Christiane Duncan de la Côte-d’Ivoire et Hermann Djibom du Togo respectivement 1er Vice-Gouverneur et 2è Vice-Gouverneur.
{loadmoduleid 210}
Le nouveau Gouverneur qui a démarré en juillet dernier son mandat d’un an se donne pour devise « Osons pour mieux servir ». Elle articule son programme d’activités autour de cinq (5) piliers principaux. Le renforcement des effectifs, la formation des Lions, la jeunesse, la communication et un service à la communauté orienté sur des œuvres visant à lutter contre la cécité évitable, le diabète, la faim, la dégradation de l’environnement et le cancer pédiatrique, les causes mondiales du Lions International.
Au Togo, elle entend réaliser un projet de construction d’un hôpital de jour pour le cancer infantile, un projet de santé oculaire dans la région maritime et la construction d’une école de six (6) salles de classes dans la même région.
A ces projets, la construction d’une école de quatre (4) classes dans le Nord du Togo et à Djodjolé à Lomé et la construction d’un centre de grands brûlés à Lomé qui sont des subventions en cours de demande viendront s’ajouter.
Lions Clubs est un club de service international de bénévoles. C’est l’une des plus importantes organisations de clubs philanthropiques du monde avec 1,4 million de membres répartis dans plus de 46.000 clubs. Ces derniers organisent des activités de levée de fonds et encouragent le volontariat pour des actions sociales.