Le comité d’organisation de l’évènement culinaire dénommé Festival La Marmite (FESMA) a offert mardi des repas chauds aux élèves de l’école Ephphatha des sourds à Djidjolé (Lomé). Cet acte généreux a pour but de répandre la joie et le sourire parmi ces enfants avant le début de de la 3e édition tant attendue du festival.
« Qui dit cuisine, dit moment de communion, de partage, de fraternité. À l’approche de notre 3e édition du festival, nous avons eu le privilège de partager un repas aux enfants de cette école. Ce sont nos enfants, nos frères, nos sœurs, et malgré les défis qu’ils affrontent, nous voulons leur montrer que la réussite est possible pour tous. La cuisine et le repas sont des moments privilégiés pour favoriser cette communauté », a déclaré Jean-Paul Agboh Ahouelete, commissaire général du FESMA.
Les chefs du FESMA ont préparé un menu simple et délicieux adapté aux enfants. C’est un menu qui met en valeur des produits locaux togolais. Le repas comprend du riz au gras accompagné de légumes frais et de poulet local, le tout accompagné de jus fabriqué localement.
Engagement du FESMA
Au total, 148 élèves ont bénéficié des repas. L’initiative a été accueillie avec cœur par Justin Bemou, directeur de l’école Ephphatha, qui a exprimé sa gratitude.
“C’est une joie pour nous de recevoir toute la délégation ce matin. Le repas partagé avec nos enfants, en particulier ces enfants malentendants, était une expérience formidable (…) », a-t-il exprimé.
Pour les donateurs, cette initiative est un exemple de l’engagement du FESMA envers la communauté. La volonté de soutenir et de célébrer ensemble transcende les barrières, qu’elles soient linguistiques, auditives ou autres.
Le FESMA s’apprête à ouvrir ses portes le 15 mai prochain, avec pour ambition d’accueillir plusieurs milliers de personnes. Cet événement culinaire mettra en lumière la production agricole locale et la gastronomie africaine.
Au-delà d’être un festival culinaire, cet événement incarne l’esprit de solidarité et d’unité, qui commence avec un simple repas partagé et se répand à travers toute la communauté.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp