Les premiers responsables de Women Entrepreneurship for South East Africa Solutions (FSA-Solutions) ont fait le point jeudi du déroulement du programme Women Entrepreneurship for Africa au Togo. La rencontre a été organisée à l’initiative de l’Union Européenne et le GIZ, des partenaires du programme. A l’occasion, l’agence a invité une nouvelle fois les femmes togolaises à postuler au programme dont l’appel à candidature prend fin ce 5 mai.
L’agence FSA-Solutions est celle qui gère le processus du déroulement de Women Entrepreneurship for Africa, un programme de Fondation Tony Elumelu. Elle aide à disséminer des informations sur le programme pour une adhésion remarquable des Togolaises et aide dans le remplissage de l’affiche de candidature.
C’est à ce titre qu’elle a réuni l’UE et le GIZ notamment qui soutiennent le programme dont elle a partagé les diverses activités qui sont faites jusque-là pour un bon résultat du projet.
L’agence a soutenu devant les partenaires que des séances d’information et de formation se font et s’intensifient depuis le lancement du projet. Des articles de presse sont disponibles sur le sujet et l’agence occupe abondamment la toile avec des publicités.
« Depuis début mars, une campagne de communication sur ce programme au plan national a été lancée. Elle se matérialise par la diffusion des sports, la présence remarquable sur les réseaux sociaux et des articles dans les presses notamment. A côté, nous multiplions la formation et la sensibilisation des potentielles candidates sur la manière de postuler », a résumé Alphonse Ken Logo.
Le manager de FSA Solution a saisi de l’occasion pour rappeler à ses interlocuteurs les élémentaires de la Fondation pour cette année.
Il a renseigné que Women Entrepreneurship for Africa est un programme de la Fondation Tony Elumelu. Après la phase pilote l’année dernière, le programme est ouvert cette année à tous les pays africains. Le programme offre une subvention de 5.000 dollars à 1.000 femmes africaines qui sont dans l’entrepreneuriat vert.
Les profits de Women Entrepreneurship for africa
La date de clôture de l’appel à candidature a été déjà repoussée. Elle est désormais fixée sur le 05 mai prochain. A cet effet, l’agence en appelle aux Togolaises qui entreprennent dans le vert à profiter de l’occasion pour vivifier davantage leurs entreprises.
Romualde Gbetanou, gérante de l’entreprise Belvida et alumni du programme Tony Elumelu Foundation (TEF) 2021 était présente à la rencontre.
Elle a souligné l’importance des fonds accordés par le programme TEF ainsi que la formation qui lui ont permis de concrétiser son projet d’élevage.
« Grâce à ces fonds, j’ai pu construire un poulailler fonctionnel et gérer efficacement mon élevage de poules pondeuses, en veillant à tous les aspects nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de mon activité », a-t-elle expliqué.
Pour sa part Rébecca Gnan, promotrice de l’entreprise Afrika Food and Business estime qu’il est utile de partager les expériences réussies pour inspirer d’autres femmes entrepreneures.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp