La Société Africaine d’Investissement et de Gestion des Entreprises (SAIGE) et son partenaire HAIER ont lancé jeudi à Lomé Saige-Store, une plateforme de vente en ligne de biens et de services. Ladite plateforme est affiliée à PEGETIF, la plateforme centrale de la société. A travers ces outils, les initiateurs offrent aux commerçants et hommes d’affaires africains une opportunité de rendre visibles leurs activités sur la toile.
Saige-Store est uniquement dédiée aux grossistes. Elle est un nouveau canal de distribution des produits de Saige et ses partenaires via une facilité d’accès à l’internet.
Ils peuvent désormais passer leurs commandes en ligne, faire des paiements en toute sécurité et être livrés à destination.
« Il s’agit pour SAIGE et HAIER de permettre aux importateurs et entrepreneurs de faire de cette plateforme une vitrine pour leurs activités. Ce concept permet un développement plus important de la notoriété et l’attraction quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Il suffit juste d’être connecté », a expliqué M. Adanbounou.
Le président du groupe Saige rassure que Pegitif et Saige-Store permettent de pénétrer valablement le marché du commerce et de la prestation des services sur le plan mondial via le digital en vue de créer de la richesse, de l’emploi et participer harmonieusement au développement de l’Afrique dans un environnement sécurisé.
Saige-Store et l’expertise HAIER
La plateforme a été mise sur pied grâce à HAIER l’un des conglomérats les plus organisés et puissants au monde avec des chiffres d’affaires colossaux, selon le maire de la commune d’Agoè-nyivé 1.
Saige-Store est la 2è plateforme de HAIER. Le partenaire stratégique de Saige a déjà lancé la plateforme commerciale Cuba. Elle couvre les Caraïbes tout en facilitant la vie et les transactions des commerçants et hommes d’affaires africains qui n’ont plus besoin de faire des voyages à risques, perdre de l’argent pour leurs séjours, ainsi que des faux frais avec des risques de se faire arnaquer.
Par ailleurs, le projet fait également les bonnes affaires de la fondation Agir Ensemble pour l’Afrique (AEA), l’autre partenaire de Saige. Elle s’engage à travailler pour la réussite du projet.
« Notre Fondation est disposée à accompagner cette belle initiative qui permet de créer un nouveau monde commercial basé sur le digital, ceci dans l’optique de contribuer au développement de l’Afrique et au bien-être de ses populations », a promis Marie-Joe Trenou, présidente de AEA.