L’Association des grandes entreprises du Togo (AGET) a un nouveau président. Il s’agit de Clément Ahialey, Directeur Général d’Amexfield Togo Steel (ATS). L’homme d’affaire togolais a été élu vendredi à l’issue d’une Assemblée générale.
Clément Ahialey était en course à la présidence de l’AGET avec Thierry Feraud, Directeur Général de la Brasserie BB Lomé. A l’issue du vote, l’homme d’affaire togolais l’a emporté par 26 voix contre 24 pour son concurrent.
Clément Ahialey succède ainsi à José Symenouh qui a passé deux mandats à la tête de cette organisation créée en 2007. Le nouveau président promet de dynamiser l’AGET pour qu’elle participe à la réorganisation de la représentation du secteur privé et en étudiant des formules d’association avec les organisations patronales.
L’association qui regroupe les ténors de la place tels que le Groupe Bolloré, le LCT et autres veut continuer à continuer être un interlocuteur majeur auprès des autorités togolaises et se donne pour objectif la lutte contre la pauvreté par des actions sociales sur le terrain et le renforcement des investissements privés.
L’AGET est une organisation qui a la particularité de ne rassembler que les entreprises de grandes tailles opérant dans le secteur industriel (agro-alimentaire et produits industriels) et les services (banques, assurances, société de contrôle, hôtellerie, transit et logistique, manutention portuaire).