L’acte III des Journées Portes Ouvertes (JPO) de la presse togolaise se déroule jusqu’au 17 décembre à la Blu Zone de Cacavéli à Lomé. Les activités de cette édition ont été lancées jeudi par le ministre de la Communication de la Culture des sports et de la formation civique, Guy Madjé Lorenzo.
« Médias, Laïcité, Dialogue interreligieux au Togo ». C’est le thème de la troisième édition des JPO de la presse.
Selon le président du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), Jean-Paul Agboh, cette thématique vise à recentrer le débat et resituer les responsabilités pour la diffusion des contenus des réseaux sociaux et aussi aborder la question de l’influence des nouveaux médias sur ceux traditionnels.
À part l’exposition d’anciens journaux retraçant l’histoire sociopolitique du Togo, un match de football opposera les professionnels des médias et les forces armées togolaises et une soirée de gala dénommée « la nuit des partenaires » sera tenue.
Comme innovation, on note une opération de dons de sang qui s’est déroulée vendredi. Une initiation aux gestes de premiers secours est également prévue selon le programme.