Un séminaire national sur le commerce électronique (E-commerce) s’annonce dans la capitale togolaise. Il se tiendra les 10 et 11 novembre prochains. Le ministère du commerce invite donc les jeunes entreprises et startups à s’inscrire à cette session de formation. La date butoir pour les enregistrements est fixée au 06 Novembre 2022 à 23h59.
L’initiative du ministère togolais en charge du commerce s’organise en collaboration avec l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC).
« Il sera question de former les jeunes entrepreneurs togolais aux nouvelles plateformes de commercialisation via internet, dans un contexte où le E-commerce est perçu comme une source d’opportunités pour les activités économiques, sur fond notamment d’ambitions de digitalisation notamment dans les services publics », indique-t-on.
Notons qu’avant ce futur séminaire sur le commerce électronique, une session similaire est organisée à l’endroit des acteurs du secteur textile. C’est en marge du Salon international du textile africain (SITA 2022), qui se tient à Lomé cette semaine.