Des passeurs ont tenté de faire entrer au Togo une importante somme de faux billets. Mais la Douane Togolaise veillait au grain. Le colis a été saisi par les agents du poste de contrôle d’Afangnan (Préfecture du Bas-Mono), à la frontière entre le Togo et le Bénin.
Le colis contenait des coupures de faux billets d’une valeur de 30 millions de Francs CFA. C’est le journal Liberté qui a rendu publique l’information le lundi dernier.
La somme a été découverte sur des passeurs qui tentaient de rentrer sur le sol togolais.
Selon le quotidien, les agents du poste d’Afagnan ont fait cette saisie lors d’un contrôle dans la semaine du 20 mai 2022.
« Après vérification, il a été découvert que des passeurs essayaient de faire rentrer au Togo des faux billets d’une valeur de 30 millions en coupure de 10.000 FCFA », indique la source.
Une fois saisie, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a dépêché sur les lieux des agents de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Douane (USID).
C’est cette force qui s’est chargée de prendre en charge les interpellés avec leur butin. Les mis en cause sont mis à la disposition de la justice.