La communauté catholique Mère du divin amour, Maison la Sainte face de Jésus annonce l’organisation d’un Rassemblement International des Mères (RIM). L’événement se tient à Lomé du 19 au 22 mai prochains. Il a pour but de valoriser les femmes africaines et les sortir de l’ornière.
Le RIM est le Concert d’évangélisation, fête des mères (CEFM) que Mère du divin amour organise tous les ans. C’est un événement religieux qui accueille des femmes pour leur souci quotidien, spécialement leur problème de couple. A cette 6è édition, il devient RIM.
« Dieu m’a parlé et il m’a dit qu’il faut changer de nom à notre CEFM pour réunir toutes les femmes du monde entier », a révélé chantre Brigitte Dodo, la Bergère de Mère du divin Amour.
L’édition de cette année est placée sous le thème « Du matin au soir tout peut changer. Le Seigneur fait vite ».
Rassemblement international
Le programme se déroule du 19 au 22 mai avec une messe d’ouverture, des enseignements bibliques, des témoignages des couples ayant été accompagnés et un concert.
« Ma préoccupation est que chaque femme arrive à découvrir qu’elle a de la valeur aux yeux du Seigneur. Je veux que chaque femme soit laborieuse et qu’elle se sente à même d’aider son époux à atteindre ses objectifs », a précisé la chantre.
L’orateur principal est Mathias Mari. Des bergères du Burkina-Faso, Gabon, Sénégal, Niger et du Bénin sont attendues à cet événement.