Le Ministère Paul & Silas annonce la deuxième édition de la fête des mères dénommée « la femme est un don de Dieu » pour les 26 et 27 prochains à Lomé. L’événement est placé sous le thème « tu seras une couronne de splendeur dans la main de Dieu », extrait du livre d’Esaïe 62 verset 3. L’initiative vise à valoriser, mieux à reconnaitre aux femmes le rôle qui est leur dans la société.
« La femme est un don de Dieu » est une initiative du Ministère Paul & Silas issu de la Fraternité vie de la Communauté Catholique mère du divin amour (CMDA) sis à Amadahomé à Lomé.
C’est un moment de réjouissance, d’évangélisation, de conseils pratiques et de soulagement des peines notamment celles des femmes, souvent reléguées au second plan malgré son rôle irremplaçable dans la vie de l’homme.
« Sans la femme, il n’y a pas de vie. Mais au Togo, la souffrance des femmes est tellement visible. La femme se bat avant de manger au point où certaines pensent que Dieu les a oubliées et il s’est retourné contre elles. Aussi, n’arrive-t-on pas à célébrer la femme. C’est ce qui justifie l’organisation de cette fête », a expliqué la bergère nationale de la communauté organisatrice, Elie-Marie Brigitte Dowui-Aka (photo).
Pour cette année l’événement se déroule au palais des congrès de Lomé et entend enregistrer la participation de 3000 femmes et hommes.
{loadmoduleid 210}
Des prédicateurs de renom en l’occurrence, Sœur Marie Laure Boni, Frère Noel Hamdane, Sœur Bénie de Dieu Evelyne et Frère Frédéric Saba y sont attendus.
Dans le même temps, on notera la présence des Chantres comme Honorine Sehi Esther, Marie-Josée, George Béni et la Chorale Jeunesse nouvelle alliance.
Les tickets donnant droit à la fête sont fixés à 3.000 ou 5.000 F. Ils sont en vente à la maison communautaire CMDA, sur les paroisses Jésus Miséricordieux d’Amadahome, Saint Esprit de Totsi, Sainte Thérése de l’enfant Jésus de Kégué, Immaculée Conception de Nyekonakpoe, Saint Kisito et Saint Ignace de Loyola d’Agoè entre autres.