Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Le ‘ministère Paul & Silas’ observera la fête des mères les 26 et 27 mai prochains

Views: 56

Le Ministère Paul & Silas annonce la deuxième édition de la fête des mères dénommée « la femme est un don de Dieu » pour les 26 et 27 prochains à Lomé. L’événement est placé sous le thème « tu seras une couronne de splendeur dans la main de Dieu », extrait du livre d’Esaïe 62 verset 3. L’initiative vise à valoriser, mieux  à reconnaitre aux femmes le rôle qui est leur dans la société.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La femme est un don de Dieu » est une initiative du Ministère Paul & Silas issu de la Fraternité vie de la Communauté Catholique mère du divin amour (CMDA) sis à Amadahomé à Lomé.

C’est un moment de réjouissance, d’évangélisation, de conseils pratiques  et de soulagement des peines notamment celles des  femmes, souvent reléguées au second plan  malgré son rôle irremplaçable dans la vie de l’homme.

« Sans la femme, il n’y a pas de vie. Mais au Togo, la souffrance des femmes est tellement visible. La femme se bat avant de manger au point où certaines pensent que Dieu les a oubliées et il s’est retourné contre elles. Aussi, n’arrive-t-on pas à célébrer la femme. C’est ce qui justifie l’organisation de cette fête », a expliqué la bergère nationale de la communauté organisatrice, Elie-Marie Brigitte Dowui-Aka (photo).

Pour cette année l’événement se déroule au palais des congrès de Lomé et entend enregistrer la participation de 3000 femmes et hommes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Des prédicateurs de renom en l’occurrence, Sœur Marie Laure Boni, Frère Noel Hamdane, Sœur Bénie de Dieu Evelyne et Frère Frédéric Saba y sont attendus.

Dans le même temps, on notera la présence des Chantres comme Honorine Sehi Esther, Marie-Josée, George Béni et la Chorale Jeunesse nouvelle alliance.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les tickets donnant droit à la fête sont fixés à 3.000  ou 5.000 F. Ils sont en vente à la maison communautaire CMDA, sur les paroisses Jésus Miséricordieux d’Amadahome, Saint Esprit de Totsi, Sainte Thérése de l’enfant Jésus de Kégué, Immaculée Conception de Nyekonakpoe, Saint Kisito et Saint Ignace de Loyola d’Agoè entre autres.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La fondation Konrad Adenauer Stiftung (KAS), a démarré jeudi à Lomé un forum économique de deux jours à l’endroit des femmes togolaises. La rencontre...

Sticky Post

Lancée le 24 mars dernier à Lomé, l’initiative « 1000 jeunes filles » et le plaidoyer africain de haut niveau sur la Génération égalité...

Sticky Post

Chantal Yawa Tsegan, Présidente de l’assemblée nationale du Togo a présidé mercredi le lancement de la plateforme virtuelle 1000 Jeunes Filles « 1000 Girls.org...

Société

Les femmes entrepreneurs du Togo ont désormais la possibilité de faire connaitre leurs produits à l’international en un temps record. Elles pourront aussi entrer...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P