Faure Gnassingbé apporte son soutien aux nouveau-nés du Togo. Le président de la République a offert samedi des dons de vivres et de non vivres aux bébés et à leurs parents du jour de l’an. L’initiative marque la fin d’une tournée nationale démarrée la semaine dernière par le Mouvement Tous pour Faure (MT Faure).
Dans le cadre de la promotion de la politique sociale du chef de l’Etat, le MT Faure a entamé la semaine dernière une tournée nationale de soutien et d’assistance aux populations.
Démarrée à Dapaong, la tournée a pris fin ce samedi 1er janvier à Lomé avec la distribution des kits à tous les nouveaux nés.
Couches, détergents, gobelets et savons ont été donnés aux mères par le mouvement au nom du président de la République.
« Un enfant n’a pas de parti politique. Et donc pour nous, l’objectif est de venir en assistance aux nouveau-nés en cette période difficile de Covid-19 », soutiennent les responsables du mouvement.
Né en 2020 dans le but de mobiliser les populations pour un 4è mandat de M. Gnassingbé, le mouvement se veut désormais un creuset national qui va accompagner le chef de l’Etat dans toutes ses actions.