La Gendarmerie nationale saisit l’occasion de la campagne nationale du reboisement. Mardi à l’occasion de la journée nationale de l’arbre, le Colonel Yotrofeï Massina et ses éléments ont procédé à la mise en terre de centaines plants dans le domaine de la gendarmerie à Agoè Cacaveli. La présidente de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Nakpa Polo a apporté son soutien à l’initiative.
Par son projet de reboisement, la gendarmerie nationale s’inscrit dans la politique de reboisement décidée par le gouvernement. De jeunes plants de kayaks et d’eucalyptus ont été mis en terre par le Colonel Yotrofeï Massina et ses invités.
L’objectif étant de créer un espace vert au niveau du camp de la Gendarmerie nationale.
Mardi 1er juin était la Journée nationale de l’arbre au Togo. Elle a été observée sur l’ensemble du territoire national sous le thème : « La restauration des forêts : une voie pour la reprise et le bien-être ».
Cette année, le Togo a lancé une campagne nationale de reboisement. Elle se déroule jusqu’au mois de septembre prochain et devra être marquée par la mise en terre de 10 millions de plants. Le but est d’accroître significativement la couverture forestière nationale, et participer à la lutte contre le changement climatique.
Dans la même veine, le pays compter planter 1 milliard d’arbre d’ici 2030 pour parvenir à l’objectif «Togo vert ».