Le Conseil national du patronat (CNP-Togo) s’inscrit dans la campagne nationale de reboisement lancée par le gouvernement. Les membres du patronat emmenés mercredi par Laurent Tamegnon ont reboisé la devanture du nouveau siège de l’organisation à Lomé.
Pour le président du CNP-Togo, il n’est pas question pour l’organisation de se mettre en marge de la politique du reboisement. La mise en terre de 100 plants donne le ton à un vaste projet initié par cette organisation patronale.
« Nous avons un programme bien défini que nous mènerons plus tard avec les services de l’environnement. Nous avons mis en terre ces terres à notre devanture. Nous les aurons ainsi à l’œil à chaque fois que nous passons et nous prendrons les dispositions nécessaires pour les entretenir », a déclaré Laurent Tamegnon.
Les 100 plants ont été mis en terre au niveau du nouveau siège du CNP-Togo inauguré en janvier 2021 dans la cité OUA. Le patronat entreprend ainsi la constitution d’un espace vert au niveau des locaux qui lui offrent désormais une stabilité.
Le CNP-Togo compte s’appuyer sur un membre de son bureau qui est agroéconomiste de formation et sur son jardinier pour suivre l’évolution des plants.
M. Tamegnon a profité de l’occasion pour saluer la campagne lancée par le gouvernement pour reconstituer le couvert végétal. Pour lui, la nature est dénaturée et il est nécessaire pour reboiser pour la restaurer.
Cette année, le Togo a lancé une campagne nationale de reboisement. Elle se déroule jusqu’au mois de septembre prochain et devra être marquée par la mise en terre de 10 millions de plants. Le but est d’accroître significativement la couverture forestière nationale, et participer à la lutte contre le changement climatique.
Le pays compter planter 1 milliard d’arbre d’ici 2030 pour parvenir à l’objectif «Togo vert ».