Les chefs de services et cadres du ministère de la communication et des médias renforcent leurs capacités. Prof Akodah Ayewouadan, patron de ce département et porte-parole du gouvernement a ouvert jeudi une rencontre dans ce sens à Lomé. Objectif, rendre aisé la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale au niveau de ce ministère.
{loadmoduleid 212}
Le programme vise à renforcer davantage les capacités du personnel de la communication et des médias et aller dans le sens de la dynamique des réformes engagées par le gouvernement togolais. Ceci, pour une meilleure gestion des finances publiques. Elle va aussi dans le sens de la bonne gouvernance politique.
« Il y a quelques années le Togo a entrepris des réformes pour une meilleure gestion des finances publiques, et dans ce cadre il était important que tous les agents qui animent quotidiennement la vie du ministère soient au même niveau d’information. Qu’ils soient outillés afin que la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement soit aisée », a indiqué Tinaka Kossi Diabalo, secrétaire générale dudit ministère.
Plusieurs modules seront abordés lors des deux jours d’activités. Notamment les droits et obligations des agents publics, la notion de grève (contenu et conséquences), nouveau statut de la fonction publique (gestion de la carrière du fonctionnaire, régime disciplinaire, échange).
{loadmoduleid 214}
Il sera également exposé les processus d’élaboration et d’exécution du budget programme de l’Etat, la question de passation des marchés publics sans oublier l’implication de la chaîne PPBESE au Togo.
Pour un travail réussi, le ministre Akodah Ayewouadan a demandé l’implication massive des acteurs présents. Il promet que leurs suggestions, idées, contributions seront prises en compte, afin d’atteindre les résultats assignés.
{loadmoduleid 220}