Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

CNDH met le cap sur le leadership féminin

Views: 224

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a tenu jeudi à Lomé, une rencontre d’échange avec les femmes syndicalistes. L’événement s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes. L’objectif du présent atelier est d’amener les femmes en question à s’approprier le concept de leadership féminin. La rencontre est axée sur le thème : « Leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La présente rencontre est organisée à l’intention des femmes syndicalistes et du personnel féminin de la Commission. L’objectif est d’amener ces femmes à s’approprier le concept le leadership féminin, naguère incarné par les femmes Nana-Benz du Togo », a indiqué dans son discours, Nakpa Polo, président de la CNDH.

Elles sont au total 50 femmes syndicalistes et du personnel féminin de la CNDH à prendre part à ce rendez-vous. 

{loadmoduleid 212}

Les questions essentiellement touchées lors de cette réunion sont : quel leadership féminin pour le monde de la Covid-19, leadership féminin et engagement citoyen, leadership féminin (parcours d’une femme leader).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour les actrices, il est impérieux de combattre les préjugés et les stéréotypes qui empêchent la femme de s’approprier le concept de leadership féminin.

{loadmoduleid 214}

C’est un moment qui permet de susciter en elles, l’esprit de leadership.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon la panéliste, Mme Christine Mensah, ce travail devra permettre à ce que les bénéficiaires l’esprit de leadership. Ceci, en partageant avec elles des expériences.

Notons que le thème choisi s’aligne sur les priorités de l’agenda de travail de la 65è session de la Commission de la condition de la femme. Il rend hommage aux femmes et filles et vise à façonner un futur et une relance plus égalitaire suite à la pandémie de Covid-19.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: CNDH revisite la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Canal+Togo a clôturé vendredi la 2è édition de son programme « Femmes  passionnées ». Une cérémonie s’est déroulée dans ce sens à Lomé en...

Société

Le gouvernement togolais a adopté mercredi un projet de décret portant création du programme « Wezou ». Il s’agit d’un programme national d’accompagnement de la femme...

Politique

Nakpa Polo, la présidente de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) n’est plus. L’ancienne ministre a rendu l’âme lundi après-midi au Pavillon...

Société

Les associations Femmes d’Actions et Cœur Solidaire ont célébré lundi en différé la journée de la femme africaine, édition 2021. Cette célébration a été...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P