La 7e édition des journées portes ouvertes de la presse togolaise a été ouverte mercredi à Dapaong. Organisé depuis 7 ans par le Conseil national des patrons de presse (CONAPP), cet évènement vise à rapprocher les médias des populations. Cette édition met l’accent sur le patriotisme et la citoyenneté.
{loadmoduleid 212}
« Médias, patriotisme et citoyenneté », c’est le thème de cette 7e édition des JPO de la presse togolaise. Les activités devant marquer l’édition ont démarré mercredi à Dapaong en présence d’une délégation du CONAPP et des représentants des médias basés dans la région des savanes.
« Je tiens à saluer le rôle important que joue la presse pour la stabilité et la cohésion de la nation togolaise. Je remercie les professionnels des médias pour leur rôle important joué dans la sensibilisation contre la Covid 19 », a déclaré El Hadj Arimiyao Tchagnao, le Président du CONAPP.
Il est prévu essentiellement des conférences débats et des émissions interactives sur le thème de l’édition.
Selon le président du CONAPP, un groupe restreint de l’organisation se déplacera ensuite dans les régions de la Kara, centrale et des Plateaux pour échanger avec les membres du CONAPP et les journalistes basés dans ces régions. Des émissions interactives sont prévues sur des stations de radio.
Toutes ces dispositions ont prises pour cause de la situation sanitaire liée à la pandémie du coronavirus.
Néanmoins, Arimiyao Tchagnao s’attend à une importante mobilisation de la population lors des émissions interactives.
A partir de l’année prochaine, les JPO de la presse vont devenir la « Semaine de la presse ». Le président du Conapp estime que ce nouveau format permettra de transformer l’évènement à un « carrefour de rencontre entre les médias du Togo et ceux de la sous-région pour un partage des expériences.
{loadmoduleid 220}