Les 23 élus locaux du conseil municipal de la commune du Golfe 5 utilisent leurs indemnités pour faire face à certaines réalités. Sur initiative du maire Kossi Aboka, ils ont « cotisé » pour porter assistance aux établissements scolaires de leur ressort territorial. C’est l’EPP Aflao-Gakli qui a prêté son cadre à la distribution vendredi.
L’action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Après avoir doté quelques écoles de la commune du Golfe 5 de matériels de protection contre la Covid-19, le Conseil municipal déroule un projet de distribution de kits à 15 établissements.
{loadmoduleid 212}
30 dispositifs de lave-mains, 3000 cache-nez estampillés commune Golfe 5 et des cartons (une cinquantaine) de thermo flash ont été mis à la disposition des écoles d’Aflao-Gakli.
Ces kits ont été distribués vendredi aux bénéficiaires à l’EPP Aflao-Gakli. Ceci a été possible grâce à la contribution des 23 membres du Conseil municipal de la commune du Golfe 5.
« Nous ne voulons pas entendre dire qu’il y a un élève ou un enseignant de notre commune qui est malade du Covid-19. Voilà pourquoi, de concert avec les collègues, nous avons décidé d’utiliser une partie de nos indemnités pour sécuriser certains établissements qui sont dans notre ressort territorial », a expliqué Kossi Aboka.
L’ancien président de la délégation des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé a invité les apprenants, les parents d’élèves et toute la population à prendre au sérieux la menace de la Covid-19. Ainsi, invite-t-il à prendre l’exemple sur le Taiwan.
Selon le maire de Golfe 5, grâce à la discipline et à la rigueur, le Taiwan avec ses 23, 57 millions d’habitants n’a enregistré que jusque-là 505 cas de coronavirus et seulement 07 décès.
{loadmoduleid 220}