C’est la célébration avant l’heure dans la préfecture de Kpélé (150 km nord-ouest de Lomé). En ce jour de la clôture de la campagne électorale du scrutin présidentiel du 22 février, la localité a vibré aux rythmes d’un méga concert organisé par la présidente de l’assemblée nationale. A l’occasion, Yawa Chantal Tsegan a appelé davantage à voter le candidat de l’Union pour la République (UNIR) le samedi.
Ville bleue-blanche, c’est la couleur qu’a présentée Kpélé ce jeudi. Des centaines de militants majoritairement jeunes de tous les cantons de la préfecture ont de nouveau exprimé leur soutien au parti au pouvoir.
Ceci d’abord à travers une caravane qui a sillonné les grandes artères puis un concert apothéose qui a eu lieu à l’EPP Kpélé Agavé.
{loadmoduleid 210}
Grand moment de réjouissance et de gaieté, le concert a été animé par des artistes de renom entre autres Gogoligo, Adjaho Junior, le Groupe Tabala et le DJ Bobane. Tout ceci au nez et à la barbe de la présidente de l’assemblée nationale.
« Nous devons tous savoir que le choix du samedi est valable pour 5 ans. Si on choisit la souffrance cela veut dire qu’on souffrira pendant 5 ans. Et le seul qui puisse nous épargner de la souffrance c’est Faure Gnassingbe » a indiqué Mme Tsegan en langue.
La native du milieu a profité de l’occasion pour remercier la population de Kpélé pour le soutien sans faille qu’elle a exprimé à UNIR depuis le démarrage de la campagne.
{loadmoduleid 212}