Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Agbeyome Kodjo: « Quelqu’un le veuille ou pas, l’alternance est déjà là »

Views: 53

La Dynamique Mgr Kpodzro et son candidat Agbeyome Kodjo ont achevé jeudi la campagne électorale à Lomé. Dans un grand meeting tenu dans la nuit à Agoè, l’ancien Premier ministre a estimé que l’alternance est déjà une réalité. Il a invité les populations togolaises à confirmer cette volonté de changement samedi dans les urnes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Après avoir sillonné tout le Togo, nous nous sommes rendus compte que tous les togolais ont les mêmes problèmes et veulent tous l’alternance. Il a plu à Dieu de me choisir comme solution à la crise du Togo », a lancé Agbeyome Kodjo à la foule venu l’écouter.

L’ancien Premier ministre a demandé aux citoyens de sortir massivement le 22 février pour lui donner leurs votes pour lui permettre de conduire le pays vers la prospérité de tous.

« Si vous votez pour nous, nous allons travailler pour que le Togo dépasse les autres pays… Nous faisons notre part, faites également votre part pour que l’alternance soit une réalité », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Que quelqu’un le veuille ou pas, l’alternance est déjà là… Priez pour nous. Le Togo sera l’or de l’humanité ».

Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro n’a pas manqué de revenir sur son programme de société. Il promet la libération des prisonniers politiques, le retour des exilés, des soins gratuits pour les personnes vulnérables, des hôpitaux de référence dans chaque région, la réforme des curricula de formation, la fin des injustices, la lutte contre la corruption, l’amélioration des conditions de vie des étudiants, des médecins….

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’ancien Premier ministre promet une gouvernance plurielle et a insisté sur son projet de gouvernement arc-en-ciel qui sera chargé de refonder la nation togolaise notamment avec la mise en place d’une constituante.

Le grand soutien d’Agbeyome Kodjo était également à ce dernier meeting. Mgr Kpodzro déclaré à l’occasion travailler avec foi la libération du Togo.

« J’ai fait l’œuvre de Dieu et j’ai œuvré selon la volonté de Dieu », précise le prélat qui appelle à ne pas obéir aux dernières décisions de la CENI qu’il a qualifié de « moyens pour voler les élections ».

Plus de 3,6 millions de togolais sont appelés à se rendre aux urnes le samedi prochain pour départager les 7 candidats en course dont le chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

La contestation des résultats de l’élection présidentielle de 2020 par Agbeyome Kodjo s’était transportée devant la Cour de Justice de la CEDEAO. Arrêté et...

Politique

Le prophète Esaïe Dekpo a été libéré vendredi après plus de 12 mois passé en prison. L’homme de Dieu a été arrêté et détenu...

Politique

Le tribunal correctionnel de Lomé a vidé vendredi le délibéré de l’affaire Paul  Missiagbeto. Le conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo est condamné à 48 mois...

Politique

Le parquet a requis vendredi en correctionnel 48 mois de prison ferme contre Paul Missiagbeto. Le Conseiller politique d’Agbéyomé Kodjo a été accusé d’avoir...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P