Golfe 4 a lancé vendredi les activités inscrites dans le cadre du 8 mars, la Journée Internationale des Droits de la Femme de cette année avec des dons. Sur l’initiative de l’exécutif, les femmes de la commune se sont rendues aux CMS d’Amoutivé et de Nyékonakpoè où elles ont apporté un soutien aux femmes parturientes. Plus d’une centaine de personnes ont bénéficié de cet appui.
La mairie d’Amoutivé a une nouvelle fois encore placé la commémoration du 8 mars de cette année sous le signe du social. Cela a consisté à rendre visite aux parturientes, aux femmes qui ont déjà accouché, bref aux nouveau-nés des CMS d’Amoutivé et de Nyékonakpoè. Des vivres et de non-vivres leur ont été offerts à cette occasion.
Les dons composés essentiellement d’huile, du riz, des boîtes de tomate, des couches bébé, d’eau de cologne et des savons entre autres ont été remis par Akouete Tsolenyanu.
L’adjoint au maire explique l’initiative par la volonté des femmes de la commune du Golfe 4 d’apporter un soutien concret à leurs sœurs au moment où le monde entier s’apprête à les célébrer toutes.
« Ce geste témoigne de l’engagement des femmes de la Commune du Golfe 4 à œuvrer pour la solidarité et le bien-être des femmes, tout en marquant de manière significative la célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme », a indiqué M. Tsolenyanu.
Le 8 mars et le sens de l’apport aux hôpitaux
Déjà l’année précédente, l’un des moments forts de la célébration du 8 mars dans la mairie d’Amoutivé était un appui considérable apporté aux femmes parturientes du CHR Sylvanus Olympio.
Loin d’être un simple geste de solidarité et un acte de bon cœur, cette initiative s’explique aussi par le fait que Jean-Pierre Fabre, maire de la commune du Golfe 4 est le président du conseil d’administration du CHR Sylvanus Olympio.
Cette responsabilité a été confiée à l’élu local au lendemain de la réhabilitation du CMS Wetrivicondji sous fond propre de la commune.
Depuis lors, la proximité de l’exécutif de la commune du Golfe 4 avec les centres de santé qui se trouvent sur son territoire est perçante. Des visites se font régulièrement dans des hôpitaux pour s’imprégner du quotidien de tous ceux qui y travaillent et des malades qui y viennent. La finalité est de toucher du doigt les problèmes qui sont les leurs et voir au niveau du conseil municipal dans quelle mesure on peut leur venir en aide.
Aux dernières nouvelles, la maire est en instance de lancement d’un projet de réalisation de certaines infrastructures au CHU Sylvanus Olympio pour le sortir de la vétusté.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp