Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

2e « Lome Urban Race », une grande satisfaction

Views: 32

La 2è édition de « Lome Urban Race », une compétition de véhicules auto-moto s’est tenue dimanche à Lomé avec de diverses fortunes. Initiative de l’Association Togolaise des Sports Mécaniques (ATSM), l’événement a vu le sacre David Yentebsin. Le Ghanéen remporte le Drag Race Auto, le gros lot de la compétition.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Lome Urban Race » est un événement sportif. C’est un  sport automobile qui met en scène des voitures de course, des voitures de drift, des super bikes et des super motards à travers différents concours et démonstrations.

La compétition a réuni plusieurs pays du Togo et de la sous-région. La particularité de cette année la  course de zémidjans a été gagnée par le togolais Koffi Sogbo.

Le principal trophée du concours, le Drag Race Auto a été remporté par David Yentebsin avec sa BMW M3. Il  a dominé les Togolais Mohamed Badredine et Joseph Mahfouz, compétiteurs dans la même catégorie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

En Drag Race Moto, Krishna devance Jerry Aguiar et Robert Kate Kouevi. Après sa 3è place en Drag Race Auto, Joseph Mahfouz remporte le Gymkhana, course-contre-la montre moto.

« Lome Urban Race » a pour objectif de  révéler les talents des Togolais et des sous-régionaux qui s’adonnent aux Sports  mécaniques, et créer des passerelles vers les manifestations qui verront briller les champions nationaux de demain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’arrivée, les initiateurs dressent un bilan satisfaisant et se réjouissent essentiellement de la sécurité qui a régné tout au long de l’événement.

« Les pilotes nous ont délivré de bons dérapages contrôlés, et c’est vraiment très intéressant. In fine le premier exploit que nous saluons c’est la sécurité. Ce n’est pas facile. Il y a des milliers de personnes autour, des gens sont très excités, il y a de l’adrénaline et tout le monde est tenté d’avoir la meilleure vue et de vouloir franchir les barrières de sécurité. Mais on est arrivé à contrôler tout cela », a indiqué le président du comité d’organisation.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P