Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

13 janvier: une date d’histoire à traiter comme un événement selon Agbéyomé

Views: 10

Gabriel Agbéyome Kodjo salue mercredi la décision du gouvernement de faire désormais de la date du 13 janvier, une journée de recueillement en mémoire au Père de l’Indépendance Sylvanus olympio.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Président de l’Organisation pour bâtir dans l’Union un Togo solidaire (OBUTS) a indiqué mercredi sur une radio locale la décision du gouvernement cadre non seulement avec la politique de réconciliation nationale mais aussi avec la démarche de l’unité nationale tant cherchée par les premiers dirigeants africains au lendemain des Indépendances.

« Je pense que le monde bouge, donc nous ne pouvons pas rester statique. Je considère que c’est une bonne chose que le gouvernement ait décidé de faire de cette date, une date de recueillement. Je pense que ça rassemble plus la nation et en tenant compte également de l’évolution de la société togolaise et celle du monde», a-t-il dit.

Agbéyomé Kodjo estime que le 13 janvier qui été sous Feu Gnassingbé Eyadéma, une date de célébration de son arrivée au pouvoir a marqué une rupture avec l’ordre politique du pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le fait de consacrer maintenant cette journée à une journée de recueillement en mémoire de l’assassinant du premier président du Togo est à encourager. Je considère que les Togolais apprécient cette initiative. Je pense que le 13 janvier est une date d’histoire de notre pays et sera traitée comme un événement qui a marqué l’opinion togolaise», souhaite-t-il.

Ce matin l’Union de force pour le changement (UFC) a célébré un culte religieux et va procéder au dépôt de gerbes sur la tombe Sylvanus Olympio à Agoé.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Un mandat de dépôt a été requis le vendredi 04 juin contre Paul Missiagbeto, Conseiller spécial, de Messan Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique...

Politique

La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) et Agbeyome Kodjo sont de nouveau éprouvés. Le regroupement politique a signalé lundi nuit une nouvelle arrestation d’un de...

Politique

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) s’est dite favorable à un éventuel dialogue avec le pouvoir en place. Mais à des conditions. Ce regroupement politique...

Politique

Le Togo commémore officiellement le 61e anniversaire de son indépendance ce 27 avril 2021. Pendant que le gouvernement déroule le programme officiel, les opposants se...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P