Les épreuves écrites du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) ont démarré ce mardi 04 juillet sur toute l’étendue du territoire togolais. 116.767 candidats dont 50.711 filles sont inscrits à cet examen qui leur ouvre la porte du lycée. Le ministre des enseignements primaire et secondaire était dans certains centres d’écrit de Lomé pour constater de visu son démarrage effectif.
La tournée du ministre Komi Paalmwe Tchakpele l’a conduite respectivement au centre écrit du lycée Notre Dame de la Trinité sise à Attiégou, au lycée de Hedzranawoe et le CEG Tokoin Awuiti.
M. Kpatchele et sa suite au-delà de la cérémonie protocolaire sont allés féliciter les candidats d’avoir faire preuve d’abnégation et de ténacité durant les neuf (9) mois.
{loadmoduleid 210}
Le ministre des enseignements primaire et secondaire, ravi de constater que l’examen a été bien démarré dans tous les 285 centres d’écrit n’a pas manqué de tirer chapeau au corps enseignant.
« Les enseignants sont à féliciter pour le fait qu’ils ont accepté assurer la coordination de cet examen et surtout pour le bon sacrifice qu’ils ont fait pendant cette année scolaire » a indiqué M. Tchakpele.
L’examen du BEPC se poursuit jusqu’au 8 juillet prochain. Comparativement à l’année dernière, le taux de participation a varié de 7,79%.