Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Victoire Dogbe: « les missions assignées à notre ministère ont été exécutées à 100% »

Views: 99

Le ministre  en charge du développement à la base a présenté vendredi un  bilan annuel satisfaisant des principales activités exécutées par son département en 2019. Victoire  Tomegah-Dogbe a estimé que le taux moyen d’exécution de la lettre mission du ministère pour le compte de l’année finissante est de 100% contre 94%  en  2018. Elle indique dans le même temps que l’action du ministère est en parfaite cohérence avec les stratégies nationales contenues dans le Plan national du développement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

D’après les résultats présentés, les actions du ministère en charge du développement à la base font objet d’un  renforcement des capacités à  1 566 membres de groupements et financement de 690 Groupements d’intérêt économique, d’alphabétisation de 1420 membres de groupements porteurs de PTFM  et d’extension du programme des transferts monétaires lancé par le Chef de l’Etat à 45 700 ménages.

94 918 élèves ont  bénéficié  de repas chauds dans le cadre des cantines scolaires.  821 entreprises artisanales ont été créées engendrant 2469 emplois dans le secteur. L’organisation de la première édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) avec 100 000 visiteurs 534 exposants, provenant de 8 pays ;  411 artisans et leurs ayant- droit bénéficient d’une couverture d’assurance maladie font partie aussi du bilan.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

8 500 VN ont été mobilisés sur des missions de développement et plus de 5 milliards FCFA de crédits ont été alloués aux jeunes entrepreneurs.  

Environ 16500 emplois durables engendrés par les micros entreprises créées 120 024 emplois temporaires créés au profit des personnes vulnérables 200 000 jeunes ont bénéficié des activités socioéducatives au cours de l’année.

Ce qui fait un taux d’exécution de 100%. Le taux d’exécution financière en termes de décaissement se situe à 79,47% à fin novembre. Au total près de 28,4 milliards FCFA ont été mobilisés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous avons intensifié nos actions prioritaires en lien avec les objectifs du PND, qui se sont articulées autour de 3 secteurs que sont l’inclusion sociale et économique, l’artisanat et la jeunesse », a révélé Mme Tomegah-Dogbe.

Elle soutient que ces actions ont conduit à l’amélioration du cadre et des conditions de vie des communautés à la base, à la promotion de l’emploi des jeunes , à travers la mise en œuvre du Plan stratégique national pour l’emploi des jeunes et du Plan d’action opérationnel de la Politique de la jeunesse et la promotion de l’artisanat.

Ces performances vont être intensifiées en 2020. Car selon la directrice de cabinet du président de la République les besoins et les attentes légitimes des communautés sont encore nombreux  et pressants.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Samedi dernier, Victoire Tomégah-Dogbé a rendu visite à la coopérative Espoir de Dzolo (Préfecture de l’Avé). La cheffe du gouvernement est allée encourager les...

Coopération

Rachid Rguibi est l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Togo. La chancellerie est en cours de mise en place. Mardi, le diplomate a été...

Economie

Le gouvernement togolais et le secteur privé ont tenu jeudi à Lomé la 3e réunion du cadre de concertation qui les unit. La rencontre...

Coopération

Le Togo a pris part au Forum Afrique 2021 du CIAN (Conseil français des investisseurs en Afrique). Victoire Tomegah-Dogbé, la cheffe du gouvernement a...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P