La nouvelle rentrée universitaire s’approche. En prélude, la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) de l’Université de Lomé organise une séance d’information à l’intention des nouveaux bacheliers. La rencontre est prévue pour le mercredi 18 septembre 2024.
Cette initiative vise à informer les nouveaux inscrits sur les différentes modalités et spécificités de l’enseignement supérieur au sein de l’université.
La séance portera notamment sur plusieurs aspects. Elle permettra d’évoquer le système Licence Master Doctorat (LMD). Les responsables de l’Université de Lomé donneront un aperçu du fonctionnement et des avantages de ce système, ainsi que ses implications aux étudiants.
Cette séance abordera les conditions d’accès aux différents parcours universitaires : critères d’admission et choix des filières. Les modalités d’inscription à savoir les procédures, les documents requis, et dates à respecter seront communiquées.
Une tradition à l’Université de Lomé
Les nouveaux bacheliers auront également droit aux explications concernant les Unités d’Enseignement (UE) avec des éclaircissements au sujet des crédits ECTS, des modules et des évaluations.
De même, il sera évoqué les critères d’attribution des allocations de secours et des bourses : informations sur les démarches à suivre pour bénéficier d’un soutien financier.
Comme chaque année à l’approche de la rentrée universitaire, la DAAS met en place cette rencontre pour faciliter l’intégration des nouveaux bacheliers et répondre à toutes leurs interrogations.
Cette rencontre permettra aux nouveaux étudiants de mieux comprendre le cadre académique et administratif de l’Université de Lomé. La réunion se tiendra à l’Amphithéâtre 1500 (Ampah Johnson) sur le Campus nord, à partir de 09 heures.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp