Les problèmes de mauvais fonctionnement des ouvrages d’aménagement intérieur connaîtront désormais des solutions au Togo. La société Cloisonn’he et son partenaire Matfo Somefa comptent mettre en place une technologie pour assurer le confort esthétique et acoustique tout en respectant le standard international en la matière.
En conférence de presse jeudi à Lomé, les responsables des Sociétés Matfor, Isabelle Mateu et Cloisonn’he, Narcisse Sanvee ont expliqué qu’ils mettent à la disposition des sociétés et des particuliers des solutions en matière d’aménagement intérieur notamment des cloisons de bureaux et des portes faites essentiellement avec des matériaux de qualité.
« Nous apportons des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement répondant aux différents problèmes notés dans l’utilisation des locaux qui abritent entre autres les cadres de travail, les habitations, les hôtels et hôpitaux », a expliqué Narcisse Sanvee.
{loadmoduleid 210}
M. Sanvee a précisé qu’il s’agit des solutions aux nuisances sonores pour amener l’employé à être plus efficace et plus productif ainsi qu’une occupation optimale des espaces aménagés.
«Lorsqu’on construit un complexe composé de 20 bureaux et qu’on doit changer chaque année en raison de nouveaux locataires, l’on procédera chaque fois à la casse de 20 murs et remettra encore 20 murs et ceci a beaucoup d’impacts sur l’environnement. C’est pour palier à la situation que nous proposons ces solutions », a indiqué pour sa part Isabel Mateu, responsable Export de MATFOR SOMETA.
Les sociétés MATFOR SOMETA et CLOISONN’HE prévoient former des ouvriers togolais pour que ces derniers acquièrent l’expertise dans la construction et cloison.
Le 14 juin dernier ces solutions ont été exposées aux responsables des institutions bancaires et des assurances, pharmaciens, architectes et acteurs du secteur hôtelier au cours d’un séminaire.