La « Semaine des cultures numériques » se déroule jusqu’au 12 novembre à l’institut français du Togo. L’objectif de cette semaine est de démocratiser le numérique, porteur de croissance et d’emplois, à travers divers événements gratuits et ouverts à tous.
La semaine est organisée par l’Ambassade de France au Togo en collaboration avec l’Institut français du Togo. Selon les organisateurs, les activités de cette semaine se dérouleront autour des mots comme : « Penser », « créer », « coder », « entreprendre » et « jouer ».
La vision est de ramener les attention sur le numérique, un secteur porteur de croissance et d’emplois qui semble ne pas être très valoriser.
Diverses manifestations sont organisées à cet effet. Des ateliers sur les logiciels libres, des rencontres avec des acteurs du numérique, des temps de réflexion sur la production de contenu numérique.
Il est également prévu une exposition : « La french touch de la webcréation». Elle présentera des webcréations françaises caractérisées par leur innovation et leur singularité.
Toutes ces manifestations sont ouvertes au public et tous les amoureux de l’innovation auront de quoi nourrir leurs appétits.