La ville d’Agou-Gadjepé abrite du 27 au 30 septembre prochain la première édition du Salon Idées de Femmes. L’événement s’inscrit dans un esprit de promotion de l’entrepreneuriat féminin et vise d’une part à témoigner de la reconnaissance aux vaillantes femmes de la préfecture d’Agou. Il est placé sur le thème « Valorisons l’entrepreneuriat féminin par l’intelligence économique pour l’émergence ».
Le Salon Idées de Femmes est une initiative de Julado-Rehoboth, une entreprise de transformation des produits agricoles, dont la PDG est Adjovi Dodzi Dakey-Edou.
Il a pour objectif de faire d’Agou le Sommet des Femmes Entrepreneures d’une part et de rendre un hommage aux femmes de la localité et surtout à Sabine Mensah, mère de Faure Gnassingbe, président de la République du Togo.
C’est un grand rendez-vous international auquel sont attendus les productrices, les transformatrices, les services de contrôle de la qualité, les commerçantes, les promotrices, les structures intermédiaires, les banques et assurances entre autres.
{loadmoduleid 210}
Avec pour cible les femmes et par extension ceux qui ont des projets pour les femmes, le Salon entend baliser la voie au management de l’innovation féminine, aider à la transformation, à la commercialisation ou encore à la conservation des produits agricoles. Il compte également étudier la place qu’occupent les entreprises féminines togolaises dans la sous-région.
Pour rappel, Dakey-Edou qui est la présidente du comité d’organisation de ce Salon n’est pas méconnue du paysage entrepreneurial au Togo. Actuelle présidente du Réseau des Promotrices Agro-industrie du Togo (REPROMAT) elle a été faite Chevalier de l’Ordre de Mérite Agricole en 2011 par le Chef de l’Etat.