Le président de la transition malienne, Colonel Assimi Goita a adressé mercredi un message au chef de l’Etat togolais. Le message a été transmis Faure Gnassingbé à Lomé par le Ministre malien des affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Abdoulaye Diop.
Le chef de la diplomatie malienne est en séjour à Lomé. A la tête d’une importante délégation gouvernementale malienne, Abdoulaye Diop a eu l’occasion d’être reçu par le président togolais, Faure Gnassingbé.
Lors de l’audience le ministre malien des affaires étrangères et de la Coopération Internationale a remis au chef de l’Etat togolais, un message de son Président Assimi Goita.
« J’ai été reçu à Lomé par SE le Président Faure Gnassingbé en qualité de porteur d’un message d’amitié et de fraternité du Président de la Transition du Mali Son Excellence le Colonel Assimi Goïta », a posté Abdoulaye Diop sur son compte Twitter.
Dialoguer avec Assimi Goïta
A noter qu’à la suite de l’audience présidentielle, M. Diop et sa suite ont eu une rencontre avec son homologue togolais, Prof Robert Dussey qui avait à ses côtés des membres du gouvernement togolais.
Faure Gnassingbé a récemment déclaré qu’il est temps pour la CEDEAO de changer l’approche actuelle adoptée depuis la survenue des coups d’Etat successivement au Mali, en Guinée Conakry et au Burkina-Faso.
Le Président togolais a ainsi appelé ses homologues de la sous-région ouest-africaine à continuer de discuter avec les autorités de transition de ces trois pays, afin d’éviter l’impasse.
« Nous avons consacré beaucoup de sommets à ces problèmes-là. Je pense que nous devons tout faire pour éviter l’impasse d’un côté comme de l’autre et sortir peut être des sentiers battus et réagir avec beaucoup plus d’audace, beaucoup plus de solidarité », avait-il déclaré lors d’un voyage à Abidjan.