Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Un important financement du FMI en vue pour le Togo

Kristalina Georgieva et Faure Gnassingbé dimanche à Paris
Views: 288

Le président séjourne depuis samedi à Paris en France. Faure Gnassingbé y prendra part aux travaux du sommet sur le financement des économies des pays de l’Afrique subsaharienne post Covid-19. Dimanche, il a conféré avec Kristalina Georgieva, Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI). Mme Georgieva annonce en faveur du Togo un prochain décaissement de 250 millions de dollars.

Faure Gnassingbé et Kristalina Georgieva sont longuement revenus sur la pandémie à coronavirus et l’appui du FMI au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La directrice générale du FMI a salué les efforts fournis par le gouvernement en apportant de l’aide aux populations, à travers  des « innovations opérées dans l’utilisation des nouvelles technologies dans le recadrage ».

Au sujet du Sommet de Paris, Faure Gnassingbé et son hôte ont insisté sur l’appel à l’action pour le renforcement de la résilience des pays africains. Notamment à travers le soutien des partenaires au secteur privé.

Pour joindre l’acte à la parole, Kristalina Georgieva a annoncé un décaissement imminent de 650 millions de dollars. Le Togo aura une part importante.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous allons décaisser une enveloppe sans précédent de 650 milliards de dollars. Le Togo recevra 250 millions de dollars de ressources supplémentaires », a-t-elle indiqué. Le sommet de Paris vise à trouver de nouvelles sources de financement pour renforcer la résilience des pays africains durement éprouvés par la crise sanitaire. A l’occasion, les dirigeants français et africains examineront les stratégies pour une meilleure restructuration de la dette publique. Ils évoqueront, dans cette même dynamique, les réformes nécessaires à la promotion du partenariat public-privé et à l’attractivité économique du continent.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: FMI: Le Togo attend un nouveau programme FEC - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le chef de l’Etat togolais séjourne depuis mercredi à Nouakchott. Faure Gnassingbé répond ainsi à une invitation de son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh...

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu mercredi le général Stephen Townsend en visite éclair à Lomé. A l’occasion, le patron du...

Politique

Le chef de l’Etat togolais a procédé lundi à un nouveau remaniement à la tête des Forces armées togolaises (FAT). On note ainsi le...

Politique

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé et ses équipes se préparent à déménager du nouveau palais de Lomé II. Un déménagement annoncé depuis...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P